Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je pèse mes maux
Je pèse mes maux
Publicité
Newsletter
Archives
4 mai 2008

Jour 1

Première journée de régime.... Première frustration ? Premier manque ? Je ne sais pas encore.... Je vous dire le constat demain de cette première journée....

Première remarque : je suis sortie de table vers 12 H 30 ET j'ai DEJA faim à 15 H !!!!

Mais je suis DEJA bien contente de ma perte de poids... Mais ne crions pas victoire !

Voici mes premiers repas de régime, je vous les décrit et j'indiquerais le nombre de points utilisé et surtout mes remarques, constat, espoir et desespoir

Grâce à "mon coach virtuel", j'ai calculé mes points : j'ai DROIT à 24 points quotidien

Mes menus "pointés"

Petit déjeuner : 5 points

0 point  = une tasse de thé SANS sucre, SANS lait

0 point = un verrre de jus d'orange "maison"

5 points = 2 tranches de brioche tranchées, toastées

0 point = 1 c à café (pour les deux tranches) de marmelade d'orange

Constat : 5 points c'est cher payé pour 2 tranches de brioche qui ne remplissent pas forcément mon estomac... Il va falloir que je me tourner vers autre chose

Déjeuner = 15 7.5 points

12 4.5 points = 210 gr de Torti (pâtes)

3 points =  30 gr de gruyère rapé

0 point  =  1 pomme

0 point  = un verre de Coca Light puis de l'eau.....

Constat : 12 points les pâtes : Waow !!!! J'ai bien entamé mon capital de point ! Grâce à vos commentaires, j'ai rectifié mon calcul donc je me sens mieux avec 4,5 points pour les pâtes.... je me dis que c'est "mieux payé" !

Collation : 2.5 Points

0 points = une tasse de thé

2.5 points = tarte aux pommes maison sur pâte feuilletée avec uniquement de la canelle

Constat : C'est agréable et ma foi, le nombre de points me convient bien !

Dîner : Dire qu'il ne me reste que 4 11.5  9 points.... et je mange un barbecue...

Combien de points pour une merguez de porc ??? 5 POINTS m'ont-elles dit ! pour une chipolatas ???? "3.5 points pour une saucisse blanche ???? Oh 8 points... donc cela sera merguez et j'amène l'apéro donc il y aura légumes coupés en batonnets trempés dans de la crème 5% aromatisée ciboulette, ail sel et poivre.....

5 points = une merguez

3.5 points = une chipolatas

0 points = légumes apéro

0.5 = la crème

0 = l'alcool je l'ai remplacé par diverses boisson taillefine (dont je ne connais pas les points) et coca light

2 points = salade de pâtes....

2.5 points = tarte aux pommes maison sur pâte feuilletée avec uniquement de la canelle

0 points = café décaféine sans sucre

Constat : 13.5 points "mangés" oh là là !!!!! Mais bon c'est mon premier jour, alors c'est pas si terrible et je me suis régalée à l'apéro sans prendre une seule cacahuète !!!!

CONSTAT QUODIDIEN  : 26 POINTS au lieu de 24

Première journée vécue un peu dans un stress ou plutôt dans un état d'excitation... Ce n'est pas ma première fois... mais presque et j'ai vraiment envie que cette fois cela marche et dure.... J'en ai parlé à mon mari qui me soutien et m'a dit : "Je vais t'aider dans la réalisation de menu sur 2-3 semaines, nous ferons la liste de course ensemble et je te botterai les f----- si tu ne manges pas à un fruit à la fin de tes repas !" Merci mon petit mari, je sais que je peux compter sur toi. Je n'ai encore rien dit à ma famille et à mes amis.... Je gererai cela en temps utile... Pas de remarque particulière hier soir !

Encore merci pour vos visites, vos commentaires et soutien. Cela fait chaud au coeur de se savoir aider !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
eh le matin yaourt et une tranche de pain cereale <br /> non ca le fait pas
P
Ah oui il y avait comme une p'tite erreur mais tu as bien rectifié!!On verra par la suite mais c'est sûr qu'avec ce que tu as mangé,j'aurais eu faim aussi!!Allez,gros bisous,je repasserai puisque je me suis inscrite à ta newletter!!
Z
ah je vois que tu as corrigé!! impec!!<br /> biz mumu
G
Ouhlàlà, tu as dû mal regarder les points !<br /> <br /> Les pâtes c'est 2 points pour 100 g ! Donc tu n'as mangé que 4,2 points de pâtes ce midi !!<br /> Tu as encore 12 points en gros à manger donc pas de panique !<br /> <br /> Tu pouvais aisément ajouter des légumes cuits ou crus dans ton repas.<br /> <br /> Et si tu as vraiment faim maintenant, surtout ne te prive pas ! Tu vas te jeter sur toutes les cochonneries sinon.<br /> <br /> Il est vivement recommandé de prendre un goûter avec un yaourt ou une compote et 1 thé par exemple pour 1 point. <br /> Cela t'évitera vraiment des désagréments. ;o)<br /> <br /> Bon courage !
Z
des pates à 12 pts??? c'est pas possible??<br /> c'est 4pts pates a satiété (raisonnable!)et 2pt pour 100gr ou 4cuil a soupe!!<br /> pour 1 merguez 70gr:5p<br /> pour 1 chipolata 60g 3.5p<br /> saucisse blanche je crois que c'est 8 !!<br /> mais pourquoi pas morceau de poulet sur le grill et où sont les légumes aujourd'hui???<br /> pourquoi ne pas remplacer les brioches par du pain:1/5 de baguette:2p ou biscotte: 0,5pt<br /> biz mumu
Publicité